Comment prendre l’avion gratuitement avec le travel hacking

Thailande avion gratuit

Notre budget pour la Thaïlande, 50 dollars par jour, ce qui fait à peine 750 $ par personne pour un mois de voyage. Il faut par contre ajouter le prix des billets d’avion, les moins chers tournent autour de 1100 $, ce qui fait pratiquement tripler le budget. Il y a pourtant moyen de s’envoler pour beaucoup moins cher, à vrai dire pour pratiquement rien. On a payé 56 $ pour un vol Montréal/Bangkok. Un mois sur les plus belles plages du monde, pour moins cher qu’un tout inclus à Cuba!

Comment? En anglais le terme à la mode c’est le travel hacking. Ça semble illégal et compliqué, mais il s’agit tout simplement d’accumuler des milles de récompense sur des programmes de fidélisation de compagnies aériennes. Rien de difficile, en moins de 2,3 mois vous devriez pouvoir réserver votre vol en suivant nos conseils.

Vous avez certainement déjà une carte Air miles depuis des années et vous êtes loin d’avoir assez de milles pour vous envoler. Si vous en avez assez, les taxes sur le billet «gratuit» sont tellement élevées que vous économisez à peine. Laissez tomber Air miles et suivez les étapes suivantes pour obtenir votre billet vraiment gratuit.

 

1 : Inscrivez-vous à Aéroplan

2 : Signez pour une carte visa TD Aéroplan et obtenez 25 000 milles de bienvenue. Il suffit de faire un seul achat pour obtenir les milles et il n’y a pas de frais la première année. Vous pouvez ensuite annuler la carte pour ne pas payer les 120 $ de frais l’année suivante.

3 : La Banque TD devrait vous envoyer un courriel pour vous proposer d’ouvrir un compte bancaire avec eux. Acceptez, déposez un chèque, payez un compte avec cet argent et vous obtiendrez un 15 000 milles de récompense.

Félicitations, vous avez maintenant assez de milles pour un allez simple vers l’Asie. Si vous avez l’intention de revenir, suivez les étapes suivantes.

4 : Signez pour une carte Aéroplan plus American Express et obtenez 15 000 milles de bienvenue après les premiers 500 $ d’achat. Malheureusement, American Express fait maintenant payer une cotisation annuelle de 120 $. Plusieurs personne sur des forums de discussion affirment avoir négocié à la baisse ou fait annuler les frais en téléphonant et disant hésiter entre TD et American Express. Ça vaut le coup d’essayer.

5 : Signez pour la speed pass de Esso et vous obtiendrez 200 milles et 1 mille par dollars d’essence. Liez-la à votre carte TD pour en obtenir 3 de plus par dollars. Au prix du gaz, les milles s’accumulent rapidement.

6 : Utilisez votre nouvelle carte de crédit pour TOUS vos achats pour accumulez encore plus de milles. Contrairement à Interac, il n’y a pas de frais mensuels à utiliser une carte de crédit si vous remboursez FIDÈLEMENT à chaque fois.

7 : Liez vos comptes de téléphone, cable, internet, électricité, etc à votre carte de crédit pour obtenir des milles à chaque paiement.

8 : Surveillez les promotions sur le site d’Aeroplan, il y a souvent moyen d’obtenir des milles sans faire d’achat.

9:  Si vous n’êtes pas membre de cosco abonnez-vous pour obtenir 1000 miles

10: Réservez votre premier hôtel sur rocketmiles pour obtenir jusqu’à 5000 miles

Vous devriez maintenant avoir plus de 75 000 milles, juste assez pour vous envoler vers l’Asie (60 pour l’Europe, 40 pour le Mexique). Si vous faites une recherche sur le site internet d’Aéroplan pour votre billet d’avion, vous risquez d’être déçus, le cout des taxes et de la surcharge pour l’essence est faramineux. Votre billet en prime pourrait tout de même vous revenir à plus de 800 $. Il y a cependant quelques compagnies aériennes qui ne chargent pas ces frais (Air China, Brussels, Egypt Air, Ethiopian, EVA Air, Scandinavian, Singapore, Swiss, Turkish, United et US Airways), il n’y a par contre aucun moyen de faire une recherche par compagnie sur le site d’Aéroplan. En jouant avec les dates et en vérifiant vol par vol, vous allez trouver, il suffit d’être patient. On a déniché un vol avec Turkish Airlines vers Istanbul puis changement au Caire avec Egypt air vers Bangkok pour 56 $. Avoir eu quelques milles en surplus on aurait pu payer ces frais avec et s’envoler gratuitement. Bonne chance dans vos recherches et bon travel hacking.

Laisser un commentaire